des Orcières

des Orcières Pointer

Pointer

Nouveau projet de portée en ce début d'année 2016

Actualité publiée le 25/02/2016

des Orcières - Nouveau projet de portée en ce début d'année 2016

L'aventure continue avec si tout se passe bien une seconde portée à venir.



Lors de mes recherches d'un étalon il y a deux ans pour la première portée des pointer des Orcières, j'avais été sollicité par Monsieur Pascal Lore éleveur amateur mais très éclairé du sud de la France sous l'affixe des Boutées de Quefelec.

Il souhaitait me proposer un accouplement avec Fauno (Sting du bois des Perches/Virgule des Boutées de Quefelec) son jeune chien qui venait de se qualifier pour la finale des jeunes du pointer club. Ma chienne Fame possédait des origines que Pascal Lore souhaitait intégrer à sa lignée avec un choix de portée à venir.

Ce projet ne s'était pas concrétisé à l'époque, et de son coté Pascal Lore a réalisé une portée avec sa chienne Fleur une sœur de Fauno et le triple champion d'Europe de printemps Bonfante's Ten Ten. De cette portée, sont restés à l’élevage des Boutées de Quefelec une femelle Jiulletta qui va porter l'avenir des Boutées de Quefelec, et James un mâle noir et blanc qui n'a pas trouvé preneur. Le hasard faisant bien les choses, James a démontré au fil des mois de très grandes qualités naturelles, et Pascal Lore décide de le garder.   

Nous voilà fin février 2016 Fame est en chaleur, et je décide de recontacter Pascal Lore dans l'optique de relancer ce projet d'accouplement. Reste à savoir lequel de Fauno ou de James je vais choisir.

C'est avec une grande joie que j'ai reçu une réponse favorable pour réaliser une saillie, et je me suis rendu vendredi en Provence, à coté d’Aubagne pleins d’espoirs.

J’y ai été accueilli par un véritable passionné de pointer qui au fil des années a construit pas à pas ce qu’il est permis d’appeler une lignée.

Arrivée face aux chiens, mon attention se porte de suite sur James, même si Fauno et lui son très proche en tout point.

James est un très beau noir et blanc qui possède, au-delà de tout ce que je recherche chez un pointer en termes de morphologie, un capital génétique malgré tout plus intéressant que Fauno.

Mais il fallait compter avec la nature qui si elle se montre souvent généreuse, est restée  cette fois ci quelque peu avare. En effet, James qui n’a pas encore deux ans n’a pas porté grand intérêt à la chienne toute disposée que je lui ai amené.

C’est donc Fauno qui a rempli brillamment son rôle.

Si tout se passe bien, j’aurai le plaisir de faire naître d’ici deux mois de nouveaux petits pointers en qui je fonde de très grands espoirs.   

 
retour